- Private Event
Manitou Elementary School – JourCinéCan 2023
19 avril 2023
Anglais
Films Playing
A Bear Named Winnie (Un Ourson nommé Winnie)
Basée sur l'histoire vraie derrière le personnage bien-aimé de A.A. Milne, Winnie l'Ourson, le film est un conte de l'amitié remarquable entre un soldat canadien et l'ourson qui était un symbole d'amitié et d'espoir dans un monde en proie à la guerre.
C'est pendant les premiers jours de la Première Guerre mondiale que le vétérinaire lieutenant Harry Colebourn (Michael Fassbender) a acheté un petit ours et l'a nommé Winnie après sa ville natale de Winnipeg. Quand le spectre de la guerre arrive dans la conscience des citoyens et des enfants de Londres, Winnie devient l'attraction vedette du zoo. Quand un homme nommé A.A. Milne apporte son jeune fils à visiter le zoo, l'histoire de l'ours et son amitié avec un soldat lointain l'inspire à créer l'un des personnages les plus aimés dans l'histoire de la littérature pour enfants.
Classifications par province ou territoire
Wapos Bay: Long Goodbyes
La vie change au sein de la communauté Crie de Wapos Bay, en Saskatchewan, lors de l’élection du chef Big Sky en tant que chef national, forçant ainsi la famille Marasti à partir pour la grande ville. Déterminée à ne pas abandonner sans se battre, Raven (Brass) inscrit secrètement son père dans la course pour devenir le nouveau chef, à la grande surprise du candidat présumé, Jacob (Cardinal). Son mensonge prend rapidement des proportions démesurées, et elle doit trouver un moyen d’y mettre fin à tout prix avant qu’il ne soit trop tard !
Fidèle au style unique et au ton désopilant et attendrissant de la série télévisée primée Wapos Bay: Long Goodbyes a remporté le prix Kidscreen du meilleur téléfilm.
Classifications par province ou territoire
Mighty Jerome
En 1959, à tout juste 19 ans, l’athlète afro-canadien Harry Jerome était l’étoile montante de l’athlétisme au Canada et il s’apprêtait à participer aux Jeux olympiques. En 1962, après qu’il ait subi une terrible blessure à la jambe, tout le monde craignait que sa carrière ne soit terminée. Mais Jerome était déterminé à ne pas abandonner, et il se lança dans ce que son entraîneur a appelé « le plus grand retour à la compétition de l'histoire de l'athlétisme ».
Véritable héros canadien et source d’inspiration, Jerome a continué à courir malgré les défis d’ordre personnel, racial et politique, le tout avec une force de caractère aussi impressionnante que ses capacités athlétiques. Un documentaire profondément pertinent qui raconte l'histoire du coureur depuis ses débuts et jusqu’à sa mort soudaine et tragique.
Ce film fera vibrer tous ceux qui apprécient les histoires de courage et de passion.