National Associaton of Japanese Canadians présente Eternal Spring (Printemp éternel)

17 avril 2024

5:30 PM PDT

$0.00

Anglais

Film projeté



Résumé

En 2002, des membres du groupe religieux chinois Falun Gong ont détourné le signal d'une chaîne de télévision publique pour protester contre la persécution des minorités religieuses par le gouvernement. Grâce à une combinaison d’images contemporaines et d’animations inspirées des illustrations du bédéiste Daxiong, ce documentaire palpitant raconte l’histoire des membres de Falun Gong alors qu’ils manifestent contre le gouvernement chinois et se battent pour leur liberté.

Racontant une histoire à la fois incroyablement personnelle et grandiose, Printemps éternel a remporté le prix du public au festival Hot Docs et a été sélectionné pour représenter le Canada aux Oscars en 2022.

« Incisif sur le plan émotionnel, le film salue le courage de ses participants, qui revivent un traumatisme commun douloureux et créent un testament permanent de ce qu'ils ont enduré. »

– Carlos Aguilar, The Los Angeles Times

Distribution Daxiong

Classifications par province ou territoire

14A
Alberta
PG
Colombie Britannique
14A
Manitoba
NR
Nouveau Brunswick
NR
Terre-Neuve et Labrador
NR
Nouvelle Écosse
NR
Territoires du Nord-Ouest
NR
Nunavut
PG
Ontario
NR
Île du Prince Édouard
NR
Québec
14A
Saskatchewan
NR
Yukon

Langue principale de l’événement

Anglais

Détails de l’événement

Le National Associaton of Japanese Canadians projettera virtuellement Eternal Spring (Printemp éternel) à 17h30 et The Boxing Girls of Kabul (Les boxeuses de Kaboul) à 19h15 le 17 avril.

Présenté en partenariat avec