Rêver en néon

Réalisation Marie-Claire Marcotte
Année 2024
Durée 83min
Genre Drame
Convaincue que sa mère est la vedette internationale de ballet Karen Kain, Billie, une jeune fille de huit ans, est bien décidée à le prouver à tout son entourage. Cependant, lorsque son enquête commence à révéler de nouvelles informations, elle se lance avec sa meilleure amie dans une aventure impossible pour découvrir enfin la vérité.

Utilisant le réalisme magique pour capturer l'émerveillement et l'innocence insouciante de l'enfance, ce charmant film sur le passage à l'âge adulte transmet un beau message sur l'importance de la famille et de la communauté, ainsi que sur la façon dont celles-ci vous aident à trouver votre place dans le monde.
 

Réalisation

Marie-Claire Marcotte

Marie-Claire Marcotte est une dramaturge, scénariste et cinéaste et compte à son actif de nombreux courts métrages, dont Check ta chatte, Gili gili, Poil anyways, Fin de la pomme et Goût d'un mensonge, entre autres. Elle a participé à des résidences au Canada (Banff Centre — Leighton Studios), en Belgique (Centre des écritures dramatiques W-B), en France (La Chartreuse) et en Martinique (ETC Caraïbes). Son premier long métrage, Neon Dreaming (Rêver en néon), a remporté sept prix dans des festivals internationaux. 

 

Scénariste

Marie-Claire Marcotte

Distribution

Maélya Boyd, Genevieve Langlois, Corey Loranger

Producteurs

Corey Loranger, Marie-Claire Marcotte

Genre

Drame

Intérêts

Arts et culture, Des pistes féminines fortes, Femmes cinéastes, Rapports familiaux

Langue originale

Français