Singing Back the Buffalo

Réalisation Tasha Hubbard (Cree)
Année 2024
Durée 99min
Genre Documentaire
Des décennies suivant la quasi extinction des bisons de l’Amérique du Nord, la lutte pour restaurer leur population continue de faire rage. Les militants dans les communautés autochtones de tout le continent sont déterminés à restaurer l’habitat du bison dans les Grandes Plaines, sachant qu’il est essentiel à la survie de notre écosystème. 

Ce documentaire épique et inspirant montre non seulement une nouvelle perspective sur notre lien avec la terre, mais il nous montre aussi ce qu’il est possible d’accomplir ensemble.

« Tasha Hubbard a créé une œuvre d’histoire vivante » – Caitie Talty, In the Seats
 

Réalisation

Tasha Hubbard (Cree)

Tasha Hubbard est une documentariste acclamée et une professeure agrégée à la Faculté des études autochtones de l’Université de l’Alberta. Son documentaire de l’ONF, Two Worlds Colliding (Le choc de deux mondes), a remporté un prix Gemini et un prix Golden Sheaf. Elle a également réalisé le court métrage 7 Minutes et les longs métrages documentaires Birth of a Family (Naissance d’une famille) et nîpawistamâsowin: We Will Stand Up (nîpawistamâsowin : Nous nous lèverons), qui a remporté 14 prix, dont celui du meilleur documentaire aux prix Écrans canadiens et celui du meilleur documentaire canadien à Hot Docs en 2019. Elle est la directrice fondatrice de l’International Buffalo Relations Institute. Son documentaire Singing Back the Buffalo a remporté trois prix et a obtenu quatre nominations.

Scénariste

Tasha Hubbard (Cree)

Producteurs

George Hupka, Tasha Hubbard (Cree), Jason Ryle (Anishinaabe)

Genre

Documentaire

Intérêts

Cinéaste autochtone, Environnement, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais