John and the Missus

"Les habitants d’une petite ville de Terre-Neuve sont atterrés après la fermeture de la mine, seule source de travail au sein de leur communauté tissée serrée. Le gouvernement veut que les travailleurs se relocalisent et, n’ayant pas d’autre choix, la plupart acceptent la compensation offerte et s’apprêtent à partir.
Mais un des mineurs (Pinsent) refuse obstinément d’accepter la situation – ou la maigre compensation du gouvernement — et décide, avec l’appui de sa « Missus » (Burroughs), de rester sur place dans une tentative, en apparence vaine, de sauver sa ville et son foyer.
Film au rythme lent rendant hommage à la vie dans une ville éloignée, John and the Missus est un véritable classique du cinéma canadien porté par le jeu exceptionnel de Gordon Pinsent qui a remporté un prix Génie pour son rôle."
choix du personnel:
«Le légendaire Pinsent au sommet de son art et à son plus audacieux. Un film régional et universel, une exploration profonde et touchante de la signification du lieu. Comment se sent-on lorsqu’on a eu, et que l’on perd, un chez soi?» —Jack B.
Réalisateur(s):
Gordon Pinsent
Scénariste(s):
Gordon Pinsent
Acteurs Principaux:
Gordon Pinsent, Jackie Burroughs, Roland Hewgill
Genre(s):
Drame
Langue(s):
Anglais
Région:
John and the Missus a été tourné et se passe à Terre-Neuve. Gordon Pinsent est originaire de Terre-Neuve.