Junior Majeur

Réalisation Éric Tessier
Année 2017
Durée 115min
Genre Drame
Cinq ans après les événements racontés dans Les Pee-Wee : L’hiver qui a changé ma vie, Janeau (Pilon) et son meilleur ami Joey (Goulet) jouent dans la ligue de hockey semi-professionnelle du Québec. Les deux athlètes rêvent d’entrer dans la LNH et sont dans la mire de certains recruteurs.  

Puis, par un mauvais coup du sort, les deux garçons sont impliqués dans un grave accident de voiture qui vient mettre leur carrière en péril. Le chemin de la guérison est parsemé de difficultés et d’émotions complexes qui mettent à rude épreuve leur solide amitié.  

Exploration plus mature de l’amitié et de l’univers compétitif du hockey junior, ce film sur le passage à l’âge adulte va droit au cœur.

Réalisation

Éric Tessier

Le court métrage primé Viens dehors est le premier film d’Éric Tessier. Au nombre de ses longs métrages, on compte Sur le seuil, Vendus, 5150 rue des Ormes, Junior Majeur et Les Pee-Wee: L’hiver qui a changé ma vie, qui a remporté le prix du meilleur long métrage au Festival international du film de Toronto pour enfants. Il a récemment réalisé les longs métrages Tu te souviendras de moi et When Love Blooms, ainsi que des épisodes d’Hôtel et de Transplant. Il réalise actuellement The Amityville Curse.

 

Scénaristes

Martin Bouchard, Emmanuel Joly

Cast

Antoine Olivier Pilon, Rémi Goulet, Alice Morel-Michaud, Normand Daneau

Producteur

Christian Larouche

Genre

Drame

Thème

Sports

Langue originale

Français