Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde

Réalisation Daniel Roby
Année 2013
Durée 123min
Genre Drame
À la fin du 19e siècle, après avoir diverti les foules pendant des années avec sa force herculéenne, Louis Cyr était considéré comme l'homme le plus fort du monde. Inspiré de son histoire, ce charmant film biographique raconte ses nombreux exploits, ses peines et les nombreux obstacles — à l'intérieur comme à l'extérieur de l'arène — qu'il a dû surmonter lors de son ascension de l'anonymat à la renommée internationale.

Le meilleur ami de Louis raconte cette histoire à la fille de l'homme fort qui a coupé les ponts avec son père. De l'enfance misérable de Louis à sa carrière au cirque qui a connu des hauts et des bas, ce film nous fait découvrir la vie fascinante de ce héros québécois.

Film le plus lucratif de l'année 2013 au Québec, Louis Cyr a remporté deux prix Écrans canadiens et neuf prix Jutra, dont celui du Meilleur film.

Réalisation

Daniel Roby

Le premier long métrage de Daniel Roby, La peau blanche, a été présenté en première au Festival international du film de Toronto et il a remporté le prix Écrans canadiens du meilleur premier long métrage. Il a ensuite réalisé Funkytown et Louis Cyr – qui a remporté une multitude de prix – et Dans la brume. Ses films les plus récents sont A Breath Away et Most Wanted.

Scénariste

Sylvain Guy

Cast

Antoine Bertrand, Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka

Producteurs

Caroline Héroux, Christian Larouche

Genre

Drame

Intérêts

Biographie, Histoire, Sports

Langue originale

Français