Maps to the Stars (La carte des étoiles)

Réalisation David Cronenberg
Année 2014
Durée 111min
Genre Drame
La famille Weiss semble vivre une vie hollywoodienne idéale. Ils sont riches, bien connus, font l'envie de leur entourage, avec leur juste part de squelettes dans le placard. Stafford Weiss (Cusack) est un psychothérapeute et coach particulier avec une liste de clients élites. Sa femme Cristina (Williams) a du pain sur la planche en gérant la carrière de leur enfant-vedette Benjie (Bird), fraichement sorti d’un centre de réhabilitation à 13 ans.

À leur insu, un autre membre de leur nichée vient d’arriver en ville, la mystérieusement meurtri Agatha (Wasikowska), qui a récemment été libérée d’un asile psychiatrique. Agatha gagne l’amitié du chauffeur (Pattinson) et devient l’assistante d’une des clientes de Stafford (Moore), qui est hantée par l’abus qu’elle a subi aux mains de sa mère légendaire (Gadon).

Un regard hilarant sur la perversité d’Hollywood et une méditation convaincante sur la façon dont la famille peut nous hanter au sens littéral comme au sens figuré, La carte des étoiles a remporté 10 prix, dont deux PECs et deux prix au Festival de film de Cannes, et a été nommé pour 20 autres prix à l’international.
 

Réalisation

David Cronenberg

Scénariste

Bruce Wagner

Cast

Julianne Moore, Mia Wasikowska, Robert Pattinson, John Cusack, Evan Bird

Producteurs

Saïd Ben Saïd, Martin Katz, Michel Merkt

Genre

Drame

Thème

Arts et culture

Langue originale

Anglais