Mon Cirque à Moi

Réalisation Miryam Bouchard
Année 2020
Durée 105min
Genre Comédie
Alors que certains enfants sont tentés de s’en fuir avec les gens du cirque, Laura (Jasmine Lemée), une jeune fille d’une région rurale du Québec, suit son père, un clown de profession, en tournée depuis son enfance et est désespérée de mener une existence plus conventionnelle. Son père (Patrick Huard) n’arrive pas à comprendre sa fille, croyant qu’on apprend bien davantage sur la route que sur les bacs d’école. Celui qui revendique haut et fort sa liberté et sa différence devra piler sur ses principes s'il veut conserver l'affection et le respect de sa fille unique.

Le premier long métrage de Miryam Bouchard, Mon cirque à moi est un film touchant et hilarant qui plaira à tous et qui célèbre la force de la famille sous toutes ses formes.

Réalisation

Miryam Bouchard

Myriam Bouchard est une scénariste et réalisatrice primée. Elle a commencé sa carrière en réalisant des vidéoclips, puis elle a réalisé de nombreux courts métrages et séries télévisées, dont M’entends-tu ?; L’échappée I, II et III; Mon ex à moi I et II; Chroniques d’une violence ordinaire; Ying Yang – Le célibat et La guerre des sexes. Mon cirque à moi est son premier long métrage. Elle a également réalisé Lignes de fuite et 23 Décembre.

Scénaristes

Miryam Bouchard, Martin Forget

Cast

Patrick Huard, Jasmine Lemée, Sophie Lorain, Robin Aubert

Producteur

Antonello Cozzolino

Genre

Comédie

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Femmes cinéastes, Rapports familiaux

Langue originale

Français