Films en vedette 2022

Célébrer les voix autochtones

Cette année, nous sommes ravis de présenter nos Films en vedette en partenariat avec imagineNATIVE Film and Media Arts Festival. Les films se concentre sur le cinéma autochtone réalisé par des cinéastes issus de diverses nations du Canada. Ces films reflètent un large éventail d’histoires et de voix et couvrent des genres tels que les drames, les comédies, les documentaires, les histoires de passage à l’âge adulte, l’horreur et la science-fiction.

Lorsque les histoires autochtones sont racontées par des cinéastes autochtones, le résultat est une expression culturelle authentique et autodéterminée et les effets sont inspirants, tant pour le public autochtone que non autochtone.

Nous espérons que ces films permettront d’entamer un dialogue et de mieux comprendre les réalités et les expériences vécues par les peuples autochtones du Canada, mais surtout que les films eux-mêmes sont tout simplement géniaux. Nous vous encourageons à explorer cette liste. Vous y trouverez peut-être un vieux film préféré ou une nouvelle découverte. Nous pensons qu’il y a quelque chose pour tout le monde.