Closet Monster (Un monstre dans le placard)
Oscar s’échappe de sa vie familiale perturbée avec sa passion pour les effets spéciaux et le maquillage de fantaisie qu’il partage avec sa meilleure amie Gemma (Sofia Banzhaf) et qu’il espère développer en étudiant au collège. À la maison, il se crée un monde imaginaire et partage un lien étroit avec son hamster (la voix d’Isabella Rosellini) qui lui parle depuis son enfance.
Lorsqu’Oscar rencontre le cool et beau Wilder (Aliocha Schneider), il commence à accepter sa sexualité qu’il repousse depuis qu’il a témoigné un acte de violence homophobe lorsqu’il était enfant.
Un monstre dans le placard a vu sa première au Festival international du film de Toronto en 2015 et a remporté le prix du Meilleur long métrage canadien et a été nommé comme un des Top Dix meilleurs films au Canada.
Réalisation
Stephen Dunn
Né à St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador, Stephen Dunn s’est établi en tant que scénariste et réalisateur avec des courts métrages tels que Swallowed et Life Doesn’t Frighten Me, qui mettait en vedette la légende canadienne de l’écran Gordon Pinsent et qui a remporté le CBC Short Film Face Off en 2013. Son premier long métrage, Closet Monster (Un monstre dans le placard), est sorti en 2015 et a remporté le prix du meilleur long métrage canadien à TIFF. Il a écrit des épisodes de la relance de Queer as Folk, Little America (Sur la route des rêves), et deux Minutes du patrimoine de Historica.
Scénariste
Stephen Dunn
Distribution
Connor Jessup, Isabella Rossellini, Aaron Abrams, Aliocha Schneider, Joanne Kelly
Producteurs
Fraser Ash, Kevin Krikst, Edward J. Martin
Genre
Drame
Intérêts
Arts et culture, Discrimination, LGBTQ2S+, Rapports familiaux
Langue originale
Anglais
