Programmation pour NICE

La Journée du cinéma canadien (JourCinéCan) est de retour pour une autre année exceptionnelle, le mercredi 17 avril 2024, et vous êtes invité à participer en projetant un excellent film canadien !

Dans le cadre de notre partenariat avec le Réseau des exploitants canadiens indépendants (NICE), nous sommes ravis d’offrir une programmation exclusive aux cinémas membres, comprenant l’avant-première d’un nouveau film passionnant, quelques grands classiques canadiens, et d’autres titres qui devraient plaire à votre public. Explorez la liste complète ci-dessous.

Pour chacun de ces films, nous vous aiderons à obtenir une copie et à couvrir les frais de projection, afin de vous permettre d’organiser une projection gratuite. Certains de ces films sont également accompagnés de vidéos d’introduction ou de questions-réponses préenregistrées afin d’enrichir votre projection. Bien entendu, nous vous fournirons également du matériel pour vous aider à promouvoir votre événement.

Nous savons que de nombreux membres de NICE participent déjà au JourCinéCan en partenariat avec d’autres organismes locaux. Nous en sommes ravis ! Vous avez peut-être aussi vos propres idées de programmation, et c’est très bien. S’il y a un film que vous souhaitez projeter qui ne figure pas sur cette liste, vous pouvez nous contacter à [email protected] et nous essaierons de vous aider. Peu importe la façon dont vous choisissez de participer au JourCinéCan, nous serions heureux de travailler avec vous !

La date limite pour vous inscrire et confirmer votre programmation est le vendredi 15 mars.

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter [email protected] ou 1-888-508-0881, poste 200.

Une avant-première spéciale lors du JourCinéCan :

I Used To Be Funny

Une comédie dramatique sombre qui suit Sam (Rachel Sennott), une comédienne en devenir et jeune au pair, aux prises avec son syndrome de stress post-traumatique, alors qu’elle doit décider si elle participera à la recherche de Brooke (Olga Petsa), une adolescente disparue qu’elle gardait auparavant. Projetez ce film pour célébrer le JourCinéCan avant sa sortie en salles en juin.

REMARQUE : Étant donné qu’il s’agit d’une projection présentée en avant-première avec le distributeur (levelFILM), il est permis, pour ce film uniquement, de facturer les billets et d’effectuer les paiements habituels à levelFILM. Veuillez contacter levelFILM pour plus de détails sur les tarifs. Vous pouvez tout de même organiser une projection gratuite comme d’habitude, pour laquelle REEL CANADA couvrira les frais de projection. »

Le dernier jaguar

Une jeune fille qui s’est liée d’amitié avec le dernier jaguar noir au monde entreprend un incroyable voyage pour lutter contre les braconniers qui ont décimé la population de jaguars et pour empêcher l’extinction de l’espèce. Ne manquez pas cette occasion spéciale de programmer ce nouveau film familial !

eXistenZ

Un film passionnant de suspense et de science-fiction racontant l’histoire d’un concepteur qui crée un jeu de réalité virtuelle capable de pénétrer dans l’esprit des joueurs. Ce classique de David Cronenberg, mettant en vedette Jude Law et Jennifer Jason Leigh, fête son 25e anniversaire cette année.

Double Happiness (Bonheur aigre-doux)

Bonheur aigre-doux suit Jade (Sandra Oh), une femme au début de la vingtaine, qui essaye de trouver un équilibre entre les souhaits de ses parents chinois stricts, sa carrière d’actrice en plein essor et les perspectives d’une nouvelle histoire d’amour. Ce premier long métrage (et rôle marquant) de Sandra Oh fête son 30e anniversaire !

Simple Comme Sylvain

Cette nouvelle comédie de la réalisatrice Monia Chokri suit une professeure d’université qui s’ennuie dans son mariage aisé et se trouve attirée par le bel entrepreneur qui rénove son chalet d’été. Leur nouvelle relation suscite une réflexion sur ce qui se passe lorsque l’amour et les différences de classe s’entremêlent.

Testament

Dans cette satire humoristique, un archiviste qui se sent déconnecté des guerres culturelles contemporaines décide d’intervenir dans la manifestation autour d’une peinture murale dans sa résidence de retraite. Cette nouvelle comédie du légendaire réalisateur Denys Arcand est un véritable succès auprès du public.

La date limite pour vous inscrire et confirmer votre programmation est le vendredi 15 mars

Présenté en partenariat avec :