Projections internationales

L’amour pour le cinéma canadien ne connaît pas de frontière. C’est pourquoi nous nous sommes encore une fois associés avec des embrassades, consulats et d’autres organisations partout dans le monde pour offrir plus de 50 projections de films canadiens dans 40 pays autour du monde ! Appelons-le la Journée internationale du cinéma Canadien. Voici quelques-uns des événements extraordinaires à l’international: 

L’Ambassade du Canada à Washington, D.C. se joint à des groups à Chicago, Detroit, Seattle et San Francisco pour présenter Run Woman Run, le nouveau film de la scénariste/cinéaste Zoe Leigh Hopkins (Heiltsuk/Mohawk). Cette projection en ligne gratuite réunira des gens de partout aux États-Unis pour célébrer les histoires canadiennes et autochtones. 

Le Haut-commissariat du Canada en Inde présentera six projections, y compris trois en ligne pour inclure le Népal et le Bhutan. Les films Beans, Bootlegger, Drunken Birds, Portraits from a Fire, et Run Woman Run seront présentés.

La Coastal Carolina University à Conway en Caroline du Sud organise une journée entière d’événements, y compris des projections de films, la présence d’invités spéciaux, et des activités « canadiennes » divertissantes. Cliquez ici pour tous les détails.

Les pays qui participent sont:  

Algeria
Argentina
Australia
Austria
Belgium
Brazil
Burkina Faso
Cameroon
Chile
China
Colombia
Costa Rica
France

Honduras
Iceland
India
Iraq
Laos
Latvia
Lithuania
Mexico
Mozambique
Netherlands
Nicaragua
North Macedonia
Paraguay

Philippines
Poland
Singapore
Taiwan
Tunisia
Turkey
United Arab Emirates
United States of America
Vietnam
Zambia