Événement spécial
  • Invité spécial
  • Événement avant le JourCinéCan

L’Institut canadien du cinéma présente The Tomahawk

Célébrez la première de The Tomahawk lors du JourCinéCan, un film développé par le projet New Northern Voices de l’Institut canadien du cinéma!

À propos du film

The Tomahawk est un court métrage filmé dans les nations The Pas et Opaskwayak Cree au mois de mars de 2022, écrit et réalisé par Steven Bignell et produit par Stuart Matheson.

Mettant en vedette des comédiens et membres de l’équipe de tournage de personnes locales, The Tomahawk raconte l’histoire d’un éclaireur cris et d’un garçon allemand perdu lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils mettent leurs différences de côté et essaient de rentrer chez eux à travers une Allemagne en guerre.

Steven a été encadré par le réalisateur nommé aux Oscars primé Sturla Gunnarsson, qui sera aussi présent à l’événement. The film was developed through NSI New Northern Voices – a training program delivered by the National Screen Institute to build workforce capacity in northern Manitoba.

Détails de l’événement

Les portes ouvrent à 17h15 et la projection débutera à 17h30. Une petite réception et une session questions-réponses avec les cinéastes suivra la projection.

Date

Mercredi 19 avril

Heure

17h30 HNC

Adresse

Royal Canadian Legion Branch 19, 4 Veterans Wy, The Pas, MB, R9A 1K3

Prix du billet

GRATUITE

Langue principale

Anglais