Événement spécial
  • Invité spécial
  • Événement avant le JourCinéCan

PEN Canada présente Midnight’s Children avec Deepa Mehta

La réalisatrice emblématique Deepa Mehta présente son adaptation du roman de Salman Rushdie, Midnight’s Children, en partenariat avec PEN Canada, en soutien à l’auteur récemment blessé qui est depuis longtemps un défenseur de la liberté d’expression.

Détails de l’événement:

La réalisatrice emblématique Deepa Mehta présente son adaptation du roman de Salman Rushdie, Midnight’s Children, en partenariat avec PEN Canada au Scotiabank Theatre, en soutien à l’auteur récemment blessé qui est depuis longtemps un défenseur de la liberté d’expression.

Cette collaboration entre une des réalisatrices les plus audacieuses du Canada et Salman Rushdie, un des auteurs les plus imaginatifs et controversés, déborde de couleur, d’humour et de magie. Après la projection, Mehta participera à une discussion avec le public qui sera modérée par l’écrivaine et la critique de cinéma Johanna Schneller.

Sur les invités

Deepa Mehta s’est taillée une réputation internationale grâce à sa trilogie Fire, Earth et le film nommé aux Oscars Water. Son adaptation du roman de Salman Rushdie, Midnight’s Children, a été nommée pour huit prix Écrans canadiens. Elle a réalisé les films Bollywood/Hollywood, Beeba Boys, Anatomy of Violenceparmi plusieurs autres. Son plus récent film Funny Boy a aussi remporté plusieurs prix, dont un prix Écrans canadiens pour la meilleure réalisation. Plus récemment, elle a réalisé un épisode de la série renommée Yellowjackets. Elle a de nombreux projets en développement en tant que scénariste, réalisatrice et productrice

Johanna Schneller est l’une des journalistes de divertissement les plus importantes de l’Amérique du Nord. Ses articles-couvertures ont été publiés dans plusieurs grandes revues. Elle rédige présentement une chronique nommée Fame Game dans The Globe and Mail, le journal national canadien. Elle a animé la série de TVO Saturday Night at the Movies pendant deux saisons. Son travail en tant que scénariste comprend les adaptations de Sailor Girl, d’après le roman de Sherri Lee Olson; Every Lost Country, d’après le roman de Steven Heighton; et Girl Crazy, d’après le roman de Russell Smith.

Modérateur

Johanna Schneller

Invité(s)

Deepa Mehta

Date

le 19 avril, 2023

Heure

19h EDT

Lieu

Scotiabank Theatre Toronto

Prix du billet

GRATUITE

Langue principale

Anglais