Un hommage à Gordon Pinsent

Le JourCinéCan rend hommage à la légende du cinéma Gordon Pinsent avec des événements en ligne et des projections partout au pays et la participation de Colm Feore, Mary Walsh, and Peter O’Brian.

Détails de l’événement:

Le JourCinéCan rend hommage à la légende du cinéma Gordon Pinsent avec des projections partout au pays et des événements en ligne.

Les événements organisés comprennent des projections à Ottawa, Toronto, et Vancouver, qui comprendront tous des sessions de questions-réponses en personne, ainsi que d’autres offres en ligne. Nombreux sont ceux qui considèrent John and the Missus (1987) comme le couronnement de la longue carrière de Pinsent. Écrit et réalisé par le défunt et avec une performance primée d’un prix Génie, le film est une exploration émouvante de la question « Qu’est-ce qu’un chez soi? ». Des projections de ce chef-d’oeuvre rarement vu sont au coeur de notre hommage:

  • En partenariat avec FRIENDS, le film sera disponible gratuitement en diffusion en continu dans l’ensemble du pays sur notre plateforme numérique, offert gracieusement par le producteur du film Peter O’Brian. Il y aura une vidéo d’hommage à l’héritage indélébile de Pinsent avant la projection du film.
  • À Toronto, au Scotiabank Theatre, une projection de John and the Missus sera suivie d’une discussion avec l’amie de longue date et la compatriote terre-neuvienne, l’icône de l’humour Mary Walsh, animée par le lauréat d’un Prix du Gouverneur général Colm Feore. (Cet événement est payant et tous les profits seront versés à L’AFC – The Actors Fund of Canada).

    Cette projection fait partie d’un marathon de films de Gordon Pinsent au Scotiabank Theatre, présentant des classiques tels que The Rowdyman et Away from Her, et quelques œuvres télévisées de son début de carrière aux États-Unis et au Canada.
  • À Ottawa, l’Institut canadien du film présentera John and the Missus, suivi d’une session de questions-réponses en ligne avec la co-vedette du film Mary Walsh.
  • John and the Missus sera aussi projeté au Gordon Pinsent Centre for the Arts dans sa ville natale de Grand-Falls-Windsor, T.N.L. et à Vancouver au théâtre Vancity du Festival international du film de Vancouver, où il sera suivi d’une session de questions-réponses avec le producteur Peter O’Brian.