N.U.N.S. with Nunchucks

Réalisation Lorenzo Gutiérrez
Année 2021
Durée 13min
Genre Action/Aventure, Comédie

Réalisation

Lorenzo Gutiérrez

Scénaristes

Vincenzo Nappi, Lorenzo Gutiérrez

Distribution

Alejandra Jiménez, Natasha Perry-Fagant, Jasmine Winter

Producteurs

Lorenzo Gutiérrez, Vincenzo Nappi

Genres

Action/Aventure, Comédie

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Machotaildrop

Réalisateurs Corey Adams, Alex Craig
Année 2009
Durée 91min
Genre Action/Aventure, Comédie

Réalisateurs

Corey Adams, Alex Craig

Scénaristes

Glen Bolland, Alex Craig, Corey Adams

Distribution

Anthony Amedori

Producteurs

Alex Craig, Oliver Linsley, Jared Valentine

Genres

Action/Aventure, Comédie

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Hey, Viktor!

Réalisation Cody Lightning (Cree)
Année 2023
Durée 102min
Genre Comédie

Vingt-cinq ans après avoir joué dans le film à succès des années 90, Le secret des cendres (Smoke Signals), Cody Lightning réalise et joue dans ce faux documentaire hilarant qui raconte la tentative d'une version fictive de lui-même qui veut tourner une suite au film. Lorsqu'un mystérieux fan lui offre la totalité du budget pour le film, Cody saute sur l'occasion, promettant la participation totale de la distribution originale. La seule chose qui lui barre la route est le fait que toute la distribution originale du film le déteste. 


Cette comédie rafraîchissante et parfois grinçante, qui raconte l'histoire d'un anti-héros, est un excellent film sur comment faire un mauvais film.

Réalisation

Cody Lightning (Cree)

Scénariste

Cody Lightning (Cree)

Distribution

Cody Lightning (Cree)

Producteurs

Blake McWilliam, Sara Corry, Samuel Miller, Kyle Thomas

Genre

Comédie

Intérêts

Arts et culture, Cinéaste autochtone, Film culte et décalé, Histoires PANDC

Langue originale

Anglais

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Réalisation Ariane Louis-Seize
Année 2023
Durée 90min
Genre Comédie, Drame, Romantique

La jeune vampire Sasha va mourir si elle ne tue pas quelqu'un. Totalement opposée à l'idée de sacrifier une vie humaine pour se nourrir, elle a longtemps compté sur les habitudes meurtrières de sa famille pour obtenir son sang, jusqu'à ce qu'ils coupent soudainement les ponts avec elle. C'est alors qu'entre en scène Paul, un adolescent solitaire qui envisage de mettre fin à ses jours et qui est tout à fait disposé à le faire pour aider Sasha à survivre. Alors qu'ils se préparent chacun à la prochaine étape de leur funeste relation naissante, un véritable lien se forme entre eux - un lien aussi tendre qu'incommode.


Cette histoire unique de passage à l'âge adulte est un détournement charmant et astucieux des films sur les vampires, et a été récompensée lors de festivals dans le monde entier.


« Ariane Louis-Seize fait ses débuts de réalisatrice de long métrage avec cette comédie d'horreur audacieuse et farfelue qui ressemble à un mélange de Roméo et Juliette, de Beetlejuice et d'Amélie [sic]. » – Kristy Puchko, Mashable

Réalisation

Ariane Louis-Seize

Scénaristes

Ariane Louis-Seize, Christine Doyon

Distribution

Félix-Antoine Bénard, Sara Montpetit

Genres

Comédie, Drame, Romantique

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Femmes cinéastes, Film culte et décalé

Langue originale

Français

My Animal

Réalisation Jacqueline Castel
Année 2023
Durée 104min
Genre Drame, Horreur, Romantique

Atteinte d'une malédiction qui la transforme en loup si elle sort de la maison après minuit, Heather (Menuez) est tenue en laisse par ses parents autoritaires. Mais tout change lorsqu'elle tombe amoureuse de la nouvelle fille en ville, Jonny (Stenberg). Les deux se lient instantanément, mais au fur et à mesure que leur relation se développe, Heather se rebelle, ce qui augmente le risque que son secret soit dévoilé - entraînant des conséquences désastreuses.


Ce premier long métrage de la réalisatrice Jacqueline Castel est une romance d'horreur élégante et pleine de tension. Ses deux jeunes actrices, entourées de personnalités canadiennes emblématiques, offrent des performances remarquables.


« My Animal marque les débuts impressionnants et assurés de plusieurs grands talents du cinéma. » – Leslie Felperin, The Hollywood Reporter

Réalisation

Jacqueline Castel

Scénariste

Jae Matthews

Distribution

Amandla Stenberg, Bobbi Salvör Menuez

Producteurs

Andrew Bronfman, Michael Solomon

Genres

Drame, Horreur, Romantique

Intérêts

Femmes cinéastes, Film culte et décalé, LGBTQ2S+

Langue originale

Anglais

WolfCop

Réalisation Lowell Dean
Année 2014
Durée 79min
Genre Comédie, Horreur
Loup Garou est un policier alcoolique qui a l’habitude de se réveiller dans les endroits les plus improbables avec une sérieuse gueule de bois. Mais dernièrement, les choses ont pris une étrange tournure. Les scènes de crime sur lesquelles il doit enquêter lui laissent une bizarre impression de déjà-vu. Ses sens sont décuplés, et lorsque c’est la pleine lune, il devient... un loup-garou assoiffé de sang. Wolfcop est un film hilarant et sanglant mêlant comédie et horreur sur la mission que s’est donnée un policier de devenir un homme meilleur… une métamorphose à la fois.
 

Réalisation

Lowell Dean

Scénariste

Lowell Dean

Distribution

Leo Fafard, Amy Matysio, Sarah Lind, Corinne Conley, Jesse Moss

Producteurs

Lowell Dean, Bernie Hernando, Deborah Marks, Danielle Masters, Hugh Patterson

Genres

Comédie, Horreur

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Pontypool

Réalisation Bruce McDonald
Année 2008
Durée 93min
Genre Comédie, Horreur, Science-fiction/Fantastique
Grant Mazzy (McHattie), DJ à la station de radio d’une grande ville, perd son boulot et déménage dans la petite ville ontarienne de Pontypool, où il tombe sur les nerfs de sa nouvelle directrice de station, Sydney (Houle).

Habituellement, il ne se passe rien à Pontypool, et lorsqu’un matin d’hiver, Mazzy arrive à la station pour commencer son émission, lui et son équipe sont étonnés de recevoir d’étranges nouvelles en provenance de la ville.

La petite équipe de la station se trouve retranchée dans le studio qui se trouve dans le sous-sol d’une église, essayant de comprendre ce qui se passe dehors, tandis que des renseignements de plus en plus sordides leur parviennent. Les personnes qui appellent tiennent des propos incohérents, et il semble que la langue anglaise elle-même soit infectée par un étrange virus. Sinistre et rempli de suspense, Pontypool joue sur les mots et leur signification et vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.

Réalisation

Bruce McDonald

Bruce McDonald a réalisé les films cultes Highway 61, Roadkill, Hard Core Logo, The Tracey Fragments, mettant en vedette Elliot Page, Pontypool, la série primée Twitch City et des épisodes de Degrassi et Heartland. Ses films récents comprennent Trigger, The Husband, Hellions, Weirdos et Dreamland. Il a récemment réalisé les séries Creeped Out et Malory Towers et travaille actuellement à la réalisation des films Switched at Death et I Have a Bad Feeling About This.

Scénariste

Tony Burgess

Distribution

Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly

Producteurs

Jeffrey Coghlan, Ambrose Roche

Genres

Comédie, Horreur, Science-fiction/Fantastique

Intérêts

Adaptation littéraire, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Vinyl

Réalisation Alan Zweig
Année 2000
Durée 110min
Genre Documentaire
Le documentaire culte d'Alan Zweig fouille la comédie et la tragédie des collectionneurs de disques, qui rassemblent plusieurs célébrités d’audiophiles, de vendeurs, de DJ, de fans d’Elvis et d’enthousiastes du jazz hot.

Un collectionneur dévoué lui-même, Zweig s’en sert du miroir pour confessionner et pour condamner sa compulsion antisociale, au moment où il aborde ses interviewés avec de la compassion à cœur ouvert.

Avec ce film, Zweig s’établit en tant que documentariste qui ne se satisfait pas de se cacher derrière les rideaux pour observer ses personnages. En revanche, il emploie sa caméra en tant qu’outil d’engagement, fouillant les marges de la société contemporaine pour explorer à propos de la beauté, de l’addiction, de l’amour et de la nostalgie, d’une façon profonde et unique.

Réalisation

Alan Zweig

Scénariste

Alan Zweig

Distribution

Alan Zweig, Harvey Pekar, Alan Williams, Don McKellar

Producteurs

Alan Zweig, Greg Klymkiw, Bruce McDonald, David McCallum

Genre

Documentaire

Intérêts

Arts et culture, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Prom Night

Réalisation Paul Lynch
Année 1980
Durée 92min
Genre Horreur
« Si tu n’es pas de retour avant minuit, tu ne rentreras pas chez toi ! » Ainsi dit l’affiche effrayante du Prom Night, le film d’horreur canadien classique de Paul Lynch. La prémisse est mortellement simple : un tueur inconnu cherche de se venger de quatre adolescents pour la mort accidentelle d’une de ses collègues, six ans auparavant. Le bal des finissants pourrait être leur dernière nuit.

Ce film d’horreur mémorable a été refait en 2008, mais nous gardons bien l’originel ! Ce film culte macabre et follement amusant a été un succès des ciné-parcs partout dans le pays, et a valu à Jamie Lee Curtis une nomination au prix Génie.

Réalisation

Paul Lynch

Scénaristes

Robert Guza Jr., William Gray

Distribution

Leslie Nielsen, Jamie Lee Curtis, Casey Stevens

Producteur

Peter R. Simpson

Genre

Horreur

Intérêts

Classiques, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Kids in the Hall: Brain Candy (Kids in the hall: La pilule du bonheur)

Réalisation Kelly Makin
Année 1996
Durée 89min
Genre Comédie, Science-fiction/Fantastique
L’histoire hilarante de l’ascension et de la chute d’une compagnie pharmaceutique après qu’un scientifique (McDonald), poussé par la haute direction, aie lancé sur le marché un antidépresseur sans l’avoir suffisamment testé. Sous l’effet de la drogue, les gens se souviennent de leurs moments les plus heureux, mais subissent des effets secondaires pour le moins étranges!

Le film met en vedette The Kids in the Hall, l’un des groupes d’humoristes les plus aimés au Canada et les plus acclamés sur la scène internationale, qui en signe également le scénario. Réalisé dans la foulée du succès de leur populaire émission de télévision qui en était à sa cinquième saison, La pilule du bonheur est une satire sociale désopilante sur les grosses entreprises et la science moderne.

Combinaison loufoque d’humour cérébral et de rires gras, La pilule du bonheur ravira tous ceux qui aiment The Kids in the Hall.

Réalisation

Kelly Makin

Scénaristes

Norm Hiscock, Bruce McCulloch, Kevin McDonald, Mark McKinney

Distribution

Dave Foley, Bruce McCulloch, Kevin McDonald, Mark McKinney, Scott Thompson

Producteurs

Lorne Michaels, Tom Rosenberg, Sigurjon Sighvatsson, David Steinberg

Genres

Comédie, Science-fiction/Fantastique

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais