La cinématographie au service des histoires canadiennes : une avant-première de la Journée du cinéma canadien

Le 18 mars, son Excellence la très honorable Mary Simon, Gouverneure générale du Canada et présidente d’honneur vice-royale de REEL CANADA, a invité REEL CANADA à Rideau Hall pour présenter des projections spéciales à deux publics de néo-Canadien(ne)s, mettant en vedette les films Peace by Chocolate et Ru.

Détails de l’événement:

Lors de cette avant-première spéciale de la Journée du cinéma canadien, Son Excellence la très honorable Mary Simon, Gouverneure générale du Canada a accueilli des nouveaux Canadiens et Canadiennes à Rideau Hall pour une soirée inoubliable.

L’événement présentait deux projections simultanées de films pour des nouveaux arrivants au Canada, en anglais et en français.

La projection en anglais a présenté le film inspirant Peace by Chocolate, du chocolat pour la paix et une discussion avec Tareq Hadhad, l’entrepreneur qui a inspiré le film.

La projection en français a présenté le drame émouvant Ru et une discussion avec le réalisateur Charles-Olivier Michaud et Kim Thúy, auteure du roman primé par la Gouverneure générale sur lequel le film est basé.

Lors des deux séances de questions-réponses, les invités ont pris part à une conversation chargée d’émotion sur les difficultés et les joies liées à la découverte d’une nouvelle vie au Canada. Les projections ont été suivies d’une réception offerte par de Son Excellence, et ont permis aux nouveaux Canadiens de rencontrer les invités spéciaux et de partager les histoires de leur propre voyage au Canada.

Cet événement émouvant et inspirant n’était pas seulement une avant-première spéciale de la Journée du cinéma canadien, c’était aussi une parfaite démonstration du pouvoir unificateur de partager des histoires canadiennes, et un rappel de la raison pour laquelle nous présentons ce festival chaque année.

Pour découvrir les meilleurs moments de cet événement incroyable, parcourez la galerie ci-dessous :