Midnight’s Children
Deux enfants naissent le 15 août 1947 sur le coup de minuit, au moment même où l'Inde acquiert son indépendance de la Grande-Bretagne, une coïncidence qui aura de profondes répercussions sur leurs vies. Substitués à la naissance, les garçons, dont l'un vient d'une famille riche alors que l'autre est né de parents pauvres, vivront la destinée de l'autre, leurs vies étant étrangement entremêlées et liées au sort de leur pays dans un 20e siècle tumultueux.
"Bouillonnant de passion du début à la fin." — Peter Debruge, Variety
Réalisation
Deepa Mehta
Officier de l'Ordre du Canada, Deepa Mehta a été acclamée pour sa trilogie Fire, Earth (Terre) et Water, nommée aux Oscars. Son adaptation de Midnight's Children (Enfants de la brume) de Salman Rushdie a été nommée à huit reprises aux prix Écrans canadiens. Elle a également réalisé Bollywood/Hollywood, Beeba Boys, Anatomy of Violence et de nombreux autres films. Son film Funny Boy a également remporté de nombreux prix, dont le prix Écrans canadiens de la meilleure réalisation. À la télévision, elle a participé à des épisodes de Leila, Yellowjackets et Little America. Elle a de nombreux projets en cours de développement en tant que scénariste, réalisatrice et productrice.
Scénariste
Deepa Mehta
Distribution
Satya Bhabha, Shahana Goswami, Rajat Kapoor, Seema Biswas
Producteur
David Hamilton
Genre
Drame
Intérêts
Adaptation littéraire, Cinéaste asiatique, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires du monde, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux
Langue originale
Anglais
