Après le décès de son mentor, Jeanine (Seyfried) prend en charge la mise-en-scène de l'opéra Salomé, une pièce sur laquelle ils avaient collaboré auparavant, pour créer son œuvre la plus célèbre. Alors que le spectre de leur relation compliquée affecte encore ses décisions, et que les problèmes s’accumulent au sein de la distribution et de l'équipe, ainsi que dans sa vie personnelle, Jeanine sent que son monde peut s'effondrer à tout moment.
Ce nouveau drame psychologique d'Atom Egoyan, tourné dans le célèbre Four Seasons Centre for the Performing Arts, met en scène une performance électrique d'Amanda Seyfried, à la tête d'un formidable ensemble d'acteurs.
« Une réinterprétation très ambitieuse et visuellement enivrante de l'opéra de Richard Strauss, Salomé, qui possède presque autant de nuances que le célèbre numéro de danse de la princesse biblique. » – Michael Rechtshaffen, The Hollywood Reporter
Réalisation
Atom Egoyan
Compagnon de l’Ordre du Canada, Atom Egoyan a reçu le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et pour la réalisation artistique en 2015. Il a porté un nombre important d'œuvres au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il a remporté plus de 60 prix et a obtenu 80 nominations, dont deux nominations aux Academy Awards pour The Sweet Hereafter (De beaux lendemains). Ses films ont été présentés à des festivals et à des rétrospectives importantes du monde entier, et un certain nombre de livres ont été écrits sur son travail. Parmi ses films figurent Exotica, Ararat, The Captive (La captive), Seven Veils (Sept voiles) et bien d’autres.
Scénariste
Atom Egoyan
Distribution
Amanda Seyfried, Rebecca Liddiard
Producteurs
Niv Fichman, Fraser Ash, Atom Egoyan, Kevin Krikst, Simone Urdl
Genre
Drame
Thème
Des pistes féminines fortes
Langue originale
Anglais
