Still Mine (Jusqu’au bout)

Réalisation Michael McGowan
Année 2012
Durée 102min
Genre Drame
Craig (Cromwell) mène une vie idyllique dans le village de St. Martins, au Nouveau-Brunswick, avec Irene (Bujold), l'amour de sa vie. Lorsque celle-ci commence à éprouver des problèmes de santé, Craig entre en conflit avec un inspecteur du gouvernement, un véritable empoisonneur qui refuse de le laisser construire une nouvelle maison qui serait mieux adaptée à la condition d'Irene.

Têtu et habitué à se débrouiller seul, Craig décide de mettre ses talents de menuisier à l'œuvre malgré les avertissements de l'inspecteur. Tandis qu'un affrontement entre les deux devient inévitable, Craig doit également composer avec les troubles de mémoire évidents de son épouse adorée et sa perte d'autonomie.

Inspiré d'une histoire vraie, Jusqu’au bout est une histoire d'amour touchante et un conte amusant sur la bataille entre l'ancienne et la nouvelle façon de faire les choses.

Réalisation

Michael McGowan

Michael McGowan a fait ses débuts au cinéma en tant que scénariste, réalisateur et producteur avec My Dog Vincent. Il a ensuite réalisé Saint Ralph, One Week, Score: A Hockey Musical et Still Mine, qui a été désigné par le Festival international du film de Toronto comme l’un des dix meilleurs films canadiens de 2012. Il a récemment réalisé les séries télévisées Reign et Between et a écrit le film The Etruscan Smile. Son film le plus récent, All My Puny Sorrows, a été présenté en première au Festival international du film de Toronto de 2021.

Scénariste

Michael McGowan

Cast

Geneviève Bujold, Campbell Scott, James Cromwell, Rick Roberts

Producteurs

Jody Colero, Tamara Deverell, Avi Federgreen, Michael McGowan

Genre

Drame

Intérêts

Des pistes féminines fortes, L'anglais en langue seconde, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais