Parfois, une journée ne suffit pas, surtout lorsqu’il s’agit de cinéma canadien! Cette année, plusieurs partenaires prolongent les célébrations du cinéma canadien en une semaine complète de programmation passionnante.

Le Festival international du film de Vancouver célèbre la Semaine du cinéma canadien avec 18 longs métrages, dont six premières à Vancouver et quatre nouveaux films de cinéastes de la Colombie-Britannique qui participeront pour la plupart à des séances de questions-réponses. Le 16 avril, le VIFF présentera une projection à l’occasion du 40e anniversaire du classique bien-aimé My American Cousin (Mon cousin américain), accompagnée d’une séance de questions-réponses avec la réalisatrice Sandy Wilson. Velcrow Ripper et Cari Green présenteront également une projection en l’honneur du 20e anniversaire de ScaredSacred, en hommage à Tracey Friesen, cheffe de fil très appréciée de l’industrie.

Plus plus c’est plus!
Yukon Film Society
La Yukon Film Society de Whitehorse organisera 11 projections tout au long de la semaine.
Cinecenta
Le cinéma Cinecenta de Victoria, en Colombie-Britannique, présentera 11 projections.
Théâtre Historic Gem
L’historique cinéma Gem de Grand Forks, en Colombie-Britannique, prévoit quatre projections « SemaineCineCan » et un spectacle en direct sur leur communauté.
Aeolian Hall Musical Arts Association
L’Aeolian Hall Musical Arts Association de London, en Ontario, participe également au SemaineCinéCan, avec huit projections programmées.
