Barney’s Version (Le monde de Barney)

Réalisation Richard J. Lewis
Année 2010
Durée 134min
Genre Comédie, Drame
Le monde de Barney raconte l’histoire de Barney, interprété par Paul Giamatti — une performance qui lui a valu un Golden Globe. Alors qu’on suit Barney de son enfance jusqu’à sa vieillesse, on le voit passer d’une relation amoureuse à une autre, tenter de contrôler les exubérances de son père (Hoffman) tout en étant poursuivi par un policier qui le soupçonne d’avoir assassiné son meilleur ami Boogie (Speedman).

Basé sur le best-seller du même nom, écrit par Mordecai Richler et gagnant du prix Giller, ce film humoristique et profond s’est mérité sept prix Génie et a été nommé pour un Oscar.

« Ce film à la distribution impeccable, menée par un Paul Giamatti parfaitement juste, nous transporte agilement à travers 4 décennies de la vie tumultueuse du personnage principal avec exubérance, grand sens visuel et, surtout, avec grâce. » — Michael Rechtshaffen, Hollywood Reporter

Réalisation

Richard J. Lewis

À la télévision, Richard J. Lewis a notamment réalisé des épisodes de Due South, Power Play, Beggars and Choosers, CSI: Crime Scene Investigation et Person of Interest. Acclamé par la critique, son premier long métrage, Whale Music, a remporté quatre prix Génie. Richard J. Lewis a réalisé des épisodes de Westworld et Penny Dreadful pour la télévision. Il produit actuellement la série Trigger Me.

Scénariste

Michael Konyves

Distribution

Paul Giamatti, Rosamund Pike, Scott Speedman, Dustin Hoffman, Minnie Driver

Producteur

Robert Lantos

Genre

Comédie, Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais