De père en flic 2

Quand les deux flics découvrent qu'un lieutenant de la Mafia, qu'ils traquent, a signé pour un "camp de couples" avec son épouse, Marc et sa copine Alice, souscrivent aussitôt. Bien sûr, se rapprocher de sa cible tout en essayant de sauver sa relation avec Alice va être une tâche plus difficile que ce que Marc avait imaginé. En particulier quand son père s'invite, prétendant être l'assistant du psychologiste.
Cette comédie, légère et drôle, sur le genre buddy cop, a été un succès au box office au Québec, gagnant le Golden Reel Award pour avoir été le film générant le plus de revenus en 2017.
Réalisation
Émile Gaudreault
Émile Gaudreault a coscénarisé Louis 19, le roi des ondes, plus tard adapté par Ron Howard et intitulé EDtv. Il a co-scénarisé et réalisé De père en flic (le film francophone le plus lucratif de l’histoire du Canada), Le vrai du faux, Le sens de l’humour et Mambo Italiano, qui a obtenu six nominations aux Canadian Comedy Awards. Émile Gaudreault a également écrit et réalisé De père en flic 2, et plus récemment, la comédie Menteur. Il a également coécrit le film Lignes de fuite et produit la version anglaise de De père en flic : Fathers and Guns.
Scénaristes
Eric K. Boulianne, Émile Gaudreault, Sébastien Ravary
Cast
Michel Côté, Louis-José Houde, Karine Vanasse
Producteur
Denise Robert
Genre
Comédie
Langue originale
Français