Au club de strip-tease Exotica situé au centre-ville de Toronto, un père en deuil nourrit une obsession pour une jeune danseuse. Les histoires enchevêtrées des danseuses et des clients finissent par mettre au jour les liens mystérieux et cachés qui les unissent.

Sombre, captivant et porté par le jeu brillant des acteurs, Exotica est l’un des films les plus séduisants d’Atom Egoyan. Un suspense hypnotique sur le désir, l’obsession et la solitude qui a récolté huit prix Génie.

Réalisation

Atom Egoyan

Compagnon de l’Ordre du Canada, Atom Egoyan a reçu le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et pour la réalisation artistique en 2015. Il a porté un nombre important d'œuvres au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il a remporté plus de 60 prix et a obtenu 80 nominations, dont deux nominations aux Academy Awards pour The Sweet Hereafter (De beaux lendemains). Ses films ont été présentés à des festivals et à des rétrospectives importantes du monde entier, et un certain nombre de livres ont été écrits sur son travail. Parmi ses films figurent Exotica, Ararat, The Captive (La captive), Seven Veils (Sept voiles) et bien d’autres. 

Scénariste

Atom Egoyan

Distribution

Bruce Greenwood, Elias Koteas, Don McKellar, Arsinée Kahnian, Mia Kirshner

Producteurs

Atom Egoyan, Camelia Frieberg

Genre

Drame, Suspense

Intérêts

Classiques, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais