Guibord s’en va-t-en guerre

Réalisation Philippe Falardeau
Année 2015
Durée 108min
Genre Comédie, Drame
Aïe, aïe, aïe! le politicien indépendant Steve Guibord (Huard) est dans l’eau chaude! C’est lui qui détient le vote décisif qui déterminera si le Canada entrera en guerre au Moyen-Orient, et il subit la pression des deux côtés du Parlement, sans oublier celle de sa femme et de sa fille.

Tandis que tous les regards sont tournés vers lui, Guibord trouvera en Souverain (Exantus), son stagiaire naïf venu d’Haïti, son plus fidèle allié, qui aborde la situation avec espièglerie, un idéalisme charmant et une bonne dose d’humour.

Écrit et réalisé par le candidat aux Oscars Philippe Falardeau, Guibord s’en va-t-en guerre, avec son ton satirique, est une farce politique drôle et pertinente. Le film était en nomination pour trois prix Écrans canadiens, dont celui du Meilleur film, et il a obtenu une citation spéciale du jury pour le Meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto.

Réalisation

Philippe Falardeau

Le réalisateur et scénariste québécois Philippe Falardeau a remporté plus de 32 prix internationaux pour ses films, dont Monsieur Lazhar, La moitié gauche du frigo, C’est pas moi, je le jure !, The Good Lie, la satire politique Guibord s'en va-t-en-guerre et le plus récent My Salinger Year, ainsi que pour l’émission de télévision Le temps des framboises.

Scénariste

Philippe Falardeau

Distribution

Patrick Huard, Suzanne Clément, Irdens Exantus

Producteurs

Luc Déry, Kim McCraw

Genres

Comédie, Drame

Intérêts

Histoires de nouveaux arrivants, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale

Original Languages

Anglais, Français