Fubar II

Réalisation Michael Dowse
Année 2010
Durée 85min
Genre Comédie
Dans cette suite à Fubar, les meilleurs amis et métalleux Terry et Dean en ont assez de tirer le diable par la queue. Lorsqu’ils entendent parler de la possibilité de faire un coup d’argent en travaillant dans l’industrie pétrolière à Fort McMurray, les deux comparses à la coupe Longueuil sautent sur l’occasion et partent pour le nord dans l’espoir de devenir riches.

Mais la vie à « Fort Mac » est plus compliquée qu’ils ne l’avaient imaginé. Alors qu’ils dilapident tout leur argent au pub, Terry fait la rencontre d’une femme, ce qui l’amène à revoir ses priorités, risquant de laisser son ami Dean derrière.

Qu’adviendra-t-il de Night Seeker, le groupe de musique du duo (promis à la gloire, selon Dean)? Et cette amitié légendaire survivra-t-elle? Avec ses situations hilarantes et son étonnante profondeur de sentiments, Fubar II est aussi bouleversant que divertissant.

Réalisation

Michael Dowse

Michael Dowse compte à son actif les films cultes canadiens Fubar, Fubar II et It’s All Gone Pete Tong. Son film Goon a été un énorme succès critique et commercial. Son film The F Word a remporté le prix Écrans canadiens de la meilleure adaptation cinématographique. Michael Dowse a également réalisé des épisodes de Man Seeking Woman, mettant en vedette Jay Baruchel, et les longs métrages Stuber, 8 Bit Christmas, et Coffee and Kareem. Il s’apprête actuellement à réaliser l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Just Cause et il développe une série sur l’ancien maire de Toronto, Rob Ford.

 

Scénaristes

Michael Dowse, David Lawrence, Paul Spence

Cast

David Lawrence, Terra Hazelton, Paul Spence

Producteurs

George Baptist, Michael Dowse, Jennifer Wilson, Shirley Vercruysse

Genre

Comédie

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais