Les Boys

Réalisation Louis Saïa
Année 1998
Durée 110min
Genre Comédie, Drame

Cette comédie sur le hockey est un véritable phénomène! Les Boys a conquis le cœur du public canadien avec son humour tapageur, ses personnages terre à terre et ses intrigues captivantes.

Stan (Girard), le sympathique propriétaire de la brasserie Chez Stan et entraîneur de hockey, accumule une dette de jeu énorme envers Méo (Lebeau), un escroc à la petite semaine.

Méo propose un arrangement à Stan. Si son équipe, Les Boys, arrive à battre la bande de voyous de Méo à une partie de hockey, il conservera sa brasserie. Sinon, Méo s’en emparera. Naturellement, Les Boys, des mordus de hockey en piètre condition physique, feront tout pour gagner le match. La façon dont ils s’y prendront est le fondement de cette populaire comédie.

Réalisation

Louis Saïa

Le réalisateur, acteur et scénariste montréalais Louis Saïa est connu pour sa trilogie Les Boys I, II et III, dont chacun a remporté la Bobine d’or du film le plus lucratif au Canada. À la télévision francophone, Louis Saïa a réalisé les séries Vice caché, Max Inc. ainsi que l’adaptation du film Les Boys. Il a également réalisé le long métrage Dangerous People.

Scénaristes

Louis Saïa, Christian Fournier

Cast

Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard

Producteurs

Richard Goudreau, Jeffrey Tinnell

Genres

Comédie, Drame

Intérêts

Classiques, Sports

Langue originale

Français