Subjects of Desire

Réalisation Jennifer Holness
Année 2021
Durée 103min
Genre Documentaire

Dans ce documentaire puissant, la cinéaste Jennifer Holness jette un regard incisif à pourquoi notre société impose des standards de beautés impossibles et contradictoires aux femmes noires. La façon dont nous traitons les femmes noires dans notre culture ne reçoit jamais l’importance qu’elle mérite, mais Holness utilisent le 50e anniversaire du concours Miss Black America comme point de départ pour explorer le tout, partant des médias qui renforcent les archétypes néfastes et réductrices à l’explosion récente des tendances de l’appropriation culturelle.   

Avec des entrevues avec des professionnels de la beauté, des femmes noires distinguées dans le monde des médias, des concurrentes des concours de beauté et plus encore, Holness n’hésite pas à exposer les dures réalités du monde dans lequel nous vivons.

"Tout en critiquant et en célébrant, le documentaire perspicace de Jennifer Holness Subjects of Desire offre un superbe aperçu de comment la culture noire à influencée et été influencée par les idéaux de beauté contemporain de la Guerre Civile au #BlackGirlMagic et au-delà.” – Jessica Kiang, Variety
 

Réalisation

Jennifer Holness

Réalisatrice, scénariste et productrice, Jennifer Holness a notamment produit les films primés Stateless, Guns, et Love, Sex, and Eating the Bones ainsi que des séries, dont She’s the Mayor et Shoot the Messenger. Elle a écrit et réalisé Subjects of Desire et a récemment reçu le prix Established Producer de la Canadian Media Producers Association. Jennifer Holness a réalisé un épisode de la série BLK: An Origin Story. Elle produira prochainement le long métrage Rip Tide.

Scénariste

Jennifer Holness

Distribution

India Arie, Jully Black, Alexandra Germain

Producteurs

Jennifer Holness, Sudz Sutherland

Genre

Documentaire

Intérêts

Arts et culture, Cinéaste Noir, Des pistes féminines fortes, Discrimination, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais